Déroulement d'une séance
Une seance dure généralement 1 heure.
Elle débute par un entretien permettant d'évoquer les attentes du patient et éventuellement ses antécédents. La séance à proprement parlée commence ensuite, patient allongé sur la table en tenue decontractée, par une écoute attentive des différents mouvements subtils du crâne, des organes et de la structure principalement.
Puis par des corrections, sur le sacrum, les pieds et les mains, le travail se fait par couches, qui s'expriment les unes après les autres, jusqu'à arriver si besoin au lieu du problème ou de la douleur.
Un travail complet en somatopathie s'effectue en moyenne en 2 séances.
En effet, il est très souvent nécessaire selon les cas :
- De traiter les décompensations : les lésions que le corps a mis en place pour compenser et s'adapter aux lésions primaires (émotionnelles) corrigées lors de la 1ère séance et qui peuvent apparaître après celle-ci.
- Ou à l'inverse, de traiter ces lésions secondaires puis les lésions émotionnelles dans un second temps.
- De traiter une deuxième couche de lésions primaires.
Une séance de somatopathie ne se substitue pas à une consultation chez votre médecin.
Tarifs des consultations
Adulte et adolescent : 60 euros
Bébé et enfant : 40 euros
Tarif précaire : 40 euros
La somatopathie n'est pas prise en charge par la Sécurité Sociale. Cependant, il pourra vous être remis une facture, à envoyer à votre mutuelle, pour que vous puissiez éventuellement être remboursé totalement ou partiellement selon vos garanties. Pour information, Unimutuelles prend en charge précisément la somatopathie mais d’autres proposent un forfait « médecines douces » ou autre, dans lequel la somatopathie ou la méthode POYET s'inscrit parfaitement.